NOUS CONTACTER
CENTRE DE GÉRIATRIE
ET D’ACCUEIL SPÉCIALISÉ

888 RUE DE LA CHAUSSEE
60270 – GOUVIEUX
Tél : 03 44 62 50 50
Fax : 03 44 57 77 90

HORAIRES DU BUREAU DES ADMISSIONS
Lundi à Vendredi
9H00 à 13H00 - 14H00 à 17H00

Voici ce qui constitue votre vie quotidienne dans l’établissement, en dehors des soins et des traitements.

Préparer sa visite au SSR

Votre chambre

Lors de votre admission, vous serez accueilli dans une chambre à 1 ou 2 lits, avec cabinet de toilette et douche attenant adaptés aux personnes à mobilité réduite.
En fonction de votre état de santé ou d’une nécessité absolue l’établissement sera peut-être amené à vous changer de chambre.

➢ La chambre particulière

L’obtention d’une chambre seule pour confort personnel peut vous être accordée sous réserve de chambre disponible. Cette prestation est payante. Pour satisfaire au mieux votre demande vous voudrez bien vous rapprocher du service accueil.

La cafétéria

Une cafétéria située dans le hall central est à votre disposition. On y trouve différentes boissons.

Coiffure et Pédicure

Les professionnels vous offriront leurs services à intervalle régulier sur rendez-vous à prendre auprès de l’accueil, sur la base d un tarif fixé par agrément de la Direction de l’établissement.

L’espace multiconfessionnel

L’établissement dispose d’un lieu de recueillement spirituel situé au rez-de-chaussée, accessible à tous quelque soit sa confession. Un ministre du culte de votre religion peut intervenir, veuillez vous rapprocher de l’accueil pour en faire la demande.

Le courrier

Vous pouvez recevoir du courrier à l’adresse suivante :

Centre de Gériatrie et d’Accueil Spécialisé

M ou Mme ………………. CH N°………..

888 rue de la chaussée

60270 Gouvieux

Le service du courrier arrivé est assuré chaque jour ouvrable. Il est à votre disposition à l’accueil.

Le départ du courrier, affranchi par vos soins, est assuré du lundi au vendredi à 9 heures.

LES LOISIRS

La bibliothèque

Elle est à votre disposition en permanence. Merci de bien vouloir restituer les livres empruntés lors de votre départ.

Le salon

Il est ouvert en permanence pour que vous puissiez recevoir des amis, vous détendre, discuter ou jouer en société avec d’autres patients ; l’établissement dispose en effet, de jeux qu’il met à votre disposition.

Les ateliers

Il vous est proposé dans le hall d’accueil, diverses animations, pour pouvoir y participer il suffit de vous rapprocher de l’accueil.

Le parc

Espace d’agrément pour les personnes hospitalisées et leurs visiteurs, le parc est ouvert à tous. Toutefois pour conserver son attrait, il n’est accessible qu’aux animaux domestiques tenus en laisse.

Nous vous recommandons néanmoins de toujours avertir le personnel avant de quitter le service.

LA VIE AU QUOTIDIEN

Les repas

Le petit-déjeuner est servi en chambre à partir de 8 h. Le déjeuner est servi à 12 h et le dîner à 18 h 30.
Sauf avis médical, ces repas sont pris en salle à manger

Les repas sont composés par le diététicien et réalisé dans la cuisine de l’établissement. Par ailleurs, dans la mesure du possible la composition des repas respectera vos habitudes culturelles et/ou vos convictions religieuses.
Si vous avez un régime particulier lié à votre état de santé, il sera bien évidemment respecté et des conseils pourront vous être donnés.
Enfin le Comité de Liaison Alimentaire Nutrition (CLAN) qui réunit des professionnels de l’établissement, a pour mission d’analyser la situation locale en matière d’alimentation et de nutrition.

Le téléphone

Si vous souhaitez recevoir des communications, il est impératif que le service accueil vous attribue un numéro individuel.
Accès direct au standard : composez le 9 depuis votre chambre.
Veuillez noter qu’il est interdit d’utiliser des téléphones portables à l’intérieur de l’établissement, ceux-ci peuvent en effet, perturber le fonctionnement de certains appareils médicaux.

La télévision

Chaque chambre dispose d’un téléviseur. Si vous souhaitez bénéficier de l’accès à cet équipement, veuillez en faire la demande auprès de l’accueil. Une caution vous sera alors demandée et vous sera rétrocédée lors de la remise de la télécommande auprès de l’accueil.