NOUS CONTACTER
CENTRE DE GÉRIATRIE
ET D’ACCUEIL SPÉCIALISÉ

888 RUE DE LA CHAUSSEE
60270 – GOUVIEUX
Tél : 03 44 62 50 50
Fax : 03 44 57 77 90

HORAIRES DU BUREAU DES ADMISSIONS
Lundi à Vendredi
9H00 à 13H00 - 14H00 à 17H00

La lutte contre les infections nosocomiales

Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) et l’équipe opérationnelle d’hygiène élaborent et mettent en œuvre une politique de prévention contre les infections nosocomiales en collaboration avec les différents professionnels de l’établissement. Ils veillent à la  protection du patient contre une contamination à partir de l’environnement et réalisent des contrôles bactériologiques réguliers dans l’établissement.Dans certains cas, des mesures d’isolement avec restriction des visites peuvent être prises.

Dans le cadre de l’enquête ICALIN du ministère de la Santé, l’établissement a été classé en catégorie A.

Identitovigilance

Le CGAS est engagé dans une démarche d’identitovigilance. Cette dernière a pour objectif la sécurité des soins et naît de la volonté d’éviter les erreurs d’identification des patients. Les personnels de l’établissement s’assureront donc de votre identité tout au long de votre séjour notamment par le biais d’un bracelet d’identification qui sera posé dés votre arrivée.

Le CGAS a également mis en place une Cellule d’identitovigilance (CIV), instance dont la mission est d’organiser et de mettre en oeuvre la politique d’identitovigilance de l’établissement.

Prise en charge de la douleur

Prévenir et soulager votre douleur le mieux possible est un engagement de l’ensemble du personnel du Centre de Gériatrie et d’Accueil Spécialisé de Gouvieux. C’est pourquoi l’établissement dispose d’un Comité de LUtte contre la Douleur (CLUD) composé de médecin,infirmiers, kinésithérapeutes, ergothérapeute,psychologue, aides-soignants, représentant des usagers  qui se réunit régulièrement afin d’organiser  et d’améliorer le traitement de la douleur.

Le traitement de votre douleur dépend aussi de vous. N’hésitez pas à en parler aux médecins et aux soignants qui s’occupent de vous tout au long de votre hospitalisation.

Alimentation et Nutrition

Le Comité de Liaison Alimentation Nutrition (CLAN) a pour mission de participer, par ses avis ou propositions, à l’amélioration de la prise en charge nutritionnelle des patients et à la qualité de l’ensemble de la prestation alimentation nutrition.

Ce comité est composé d’un médecin, d’un pharmacien, de personnels soignants, d’un diététicien, du responsable de la restauration, d’un représentant des usagers, du responsable qualité et de la directrice. Il se réunit plusieurs fois par an pour suivre les actions menées au sein de l’établissement en matière d’alimentation et nutrition.